Très belle restauration! Le lieu est vraiment agréable. A voir!
Pour les plus "sportif" je vous conseille de vous garer à Soursac et d'aller à pied jusqu'au jardin de Firmin. Après le jardin prendre à gauche en direction du viaduc. Sur la "route" vous trouverez des explications sur le viaduc et pourrez voir des choses que vous ne verrez pas en voiture.
Arrivé au viaduc, 2 possibilités. Soit vous faites demi tour et suivez les indications pour le retour. Ou alors, après avoir traversé le viaduc vous pouvez descendre un chemin un peu plus loin sur la droite qui vous amènes à une passerelle himalayenne puis remonte sur la route entre le Jardin de Firmin et le viaduc. Puis idem suivre les indications pour le retour. Attention je déconseille ce 2nd itinéraire en cas de pluie et aux personnes ayant des difficultés de marches.
Magique , ce pont ferroviaire, datant de 1913 , classé monument historiques , enjambe les gorges de la Luzege à 92 m de hauteur , il a été entièrement restauré , en 2024 👍
Superbe mise en valeur de ce site et de cette ouvrage .
Magnifique, un point de vue. Grimpez au jardin de Firmin. Et continuez jusqu’au Viaduc. Il est planté dans la Vallée. Avec de belle couleur automnale ..
Le site est très beaux et les personnes pour vous accueillir et mettre le harnais très avenantes et sympathiques. Malheureusement !!! Le plus vieux celui qui est censé vous rassurer et vous encourager semble blasé par sa mission.
Vous sautez ou vous sautez ! Aucune pédagogie pour les plus jeunes:
" Allez ! on est pas là pour pleurer !! à une gamine de 13 ans " ou
" Bon maintenant tu fais ce que je te dis où tu arrêtes " enfin
" De toute façon c'est pas fais pour toi " .
Nous y sommes pour rien si après 28 ans ce job et les clients vous gonflent faites autres chose, et passez la main ça vous rendra plus aimable.
...